Quel est votre parcours dans l’immobilier ?
Après un master en sciences de gestion à la Louvain School of Management, je suis devenue agent immobilier pour Trevi Closon en 2012. Plus le temps passe et plus je pense que c’était davantage le destin que le hasard car l’immobilier mêle des aspects commercial, social et de droit qui correspondent à ce que j’aime. J’ai évolué au sein de Trevi Closon jusqu’à devenir manager pour les cinq agences. Ensuite, comme j’étais très attirée par l’immobilier neuf, j’ai travaillé pour le développeur Equilis pendant deux ans.
Vous avez quitté ce poste pour revenir chez Trevi et ouvrir votre agence à Gembloux. Quel a été l’élément déclencheur ?
J’aimais beaucoup mon travail chez Equilis, mais j’ai toujours voulu avoir une société à moi dans laquelle je pourrais insuffler ma touche personnelle. Habitant à Sombreffe depuis trente ans et ayant étudié à Louvain-la-Neuve, je suis très attachée au nord de la province de Namur et à l’est du Brabant wallon, et c’est là que je voulais m’implanter. Lorsque j’ai appris que Trevi cherchait un partenaire pour ouvrir une agence couvrant ce territoire, je me suis dit que je ne pouvais pas rater cette occasion.
Pourquoi avoir choisi d’intégrer votre agence dans un réseau ?
Ayant travaillé chez Trevi pendant plusieurs années, je savais que le réseau était en adéquation avec mes valeurs de professionnalisme, de sécurité et d’efficacité. Je peux bénéficier de l’expertise, des outils et de la force du réseau, ce qui est profitable également à la clientèle. Et puis cela permet de ne pas être seule, même si j’ai décidé de débuter avec une collaboratrice pour assurer un service réactif et performant. Je recherche également des délégués pour grossir petit à petit l’équipe.
Consultez en ligne l’article complet du SOIR du 19.01.2021 :
REBTS Marie-Eve, Julie Tessier: «Une approche humaine dans un cadre professionnel», Le Soir, mardi 19 janvier 2021.